La Poésie humaine est en grand danger. Elle est peu à peu engloutie par l'intelligence artificielle.
Sommaire
ToggleChers amis,
J’ai pris une décision importante : quitter les réseaux sociaux. Depuis quelque temps, je ne ressens plus aucune joie en allant sur Facebook . Le numérique m’étouffe, la magie s’efface.
Les publications générées par l’IA se multiplient, noyant la voix humaine, dénaturant la poésie, la sensibilité, tout ce qui fait la beauté de l’Art vivant. Vous voulez de l’IA, vous en aurez — mais sans moi.
De mon côté, je choisis de reprendre mon souffle loin de ces écrans, de revenir à l’essentiel, à la nature, à la vraie vie. Je veux m’entourer de personnes lumineuses, cultiver la joie authentique, et surtout, consacrer mon temps à mes projets : finaliser mon livre de poésie pour une sortie en octobre, préparer mes prochaines expositions, et travailler sur un nouvel album musical.
Mon livre de poésie, auquel je tiens tant, n’a pas sa place dans ce monde virtuel devenu si sombre, si artificiel, si ténébreux. Il y aura trois tomes au total, et j’en suis fière.
Mais la poésie ne peut fleurir là où tout devient factice. L’IA avance, engloutit, et transforme tout ce qu’elle touche. L’hypersexualisation, le culte de l’argent, la violence, la domination, la compétition règnent en maitres sur les réseaux à présent. Et l’IA vient magnifier cette ambiance lugubre. Je ne vous le cache pas : je suis très inquiète de ce qui arrive. J’ai l’impression que tous les artistes « humains » (auteurs, dessinateurs, créateurs…) vont tous disparaitre, sous les crocs féroces de l’IA.
Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à suivre mon travail artistique, je communiquerai désormais trés régulièrement via ce blog et les médias traditionnels, car j’aime énormément écrire, partager et échanger autour de l’Art, la musique, le dessin, la peinture, la poésie … je garderai sans doute ma page Instagram (pour garder un minimum de lien)
Je viens de terminer deux dessins importants du livre, je partagerai demain un article à ce sujet ! Pensez à vous abonner à ma newsletter ci dessous, si vous voulez recevoir les News du Blog !
Quant aux réseaux sociaux, pour moi, c’est terminé.
Merci pour votre soutien, et à bientôt, dans la vraie vie !
Dam Kat
Derniers articles :
- Artemisia Gentileschi : quel chagrin se cache derrière son œuvre ?
- Artistes peintres féminines oubliées
- Créer, c’est vivre deux fois : la joie d’être artiste-peintre en Bretagne
- Rejoignez-moi sur PATREON
- Pourquoi j’ai quitté les réseaux sociaux
- « Le Chemin d’une Vie » évoquera la Nuit noire de l’Âme
- Ecrire, c’est surtout essayer de survivre